Ecole de commerce en alternance : complexe à obtenir

L’ecole de commerce en alternance est de plus en plus généralisée dans le monde. Toutefois, elle parait complexe à obtenir étant donné qu’il faut obligatoirement décrocher un contrat signé d’une entreprise soit un contrat d’apprentissage soit un contrat de professionnalisation dans le délai légal pour pouvoir y intégrer.
Ecole de commerce en alternance : Comment démarcher une entreprise ?

Afin d’intégrer une école de commerce en alternance, il faut savoir comment démarcher une entreprise. Beaucoup d’étudiant procède à la quête des entreprises dès le début de la période de vacances. Pour ce faire, il faut avant avoir de l’obstination, être rigoureux et professionnel en tout (présentations de CV et de projet, en mode recherche et négociation). Ensuite, pour trouver l’entreprise à démarcher, vous devez exploiter vos relations personnelles et professionnelles. Passez votre demande de bouche à oreille, par prospect des entreprises, par des visites lors des salons d’étudiants ou salons professionnels organisés au environ. Vous pouvez aussi consulter les pages jaunes des entreprises sur l’annuaire, des agences ou surfer et effectuer des recherches sur internet. Il faut aussi savoir vendre vos atouts et bien détecter la demande de l’entreprise en question afin de la satisfaire en promesse et de décrocher ainsi un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation suivant le cas.
Une exigence plus importante avec les alternants ?

Pour pouvoir étudier au sein des écoles de commerce en alternance, le fait de décrocher un contrat en alternance au sein d’une entreprise sous forme de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans un délai légal (en général trois mois avant ou après le début de la formation), est une importante exigence pour les alternants. Aux risques et périls, les alternants qui n’arrivent pas à décrocher un contrat ou qui ont peur de ne pas pouvoir le signer à temps, doivent s’inscrire dans une autre école, un lycée ou en fac pour ne pas se retrouver sans rien à la rentrée.
Comments are currently closed.