Sophia Antipolis, la technopôle européenne à Nice

Sophia Antipolis œuvre dans différents secteurs d’activité. Actuellement, Sophia Antipolis ne cesse d’agrandir ces secteurs dans les régions du territoire français. Cette grande société est aussi implantée à Nice consacrée à la recherche scientifique reconnue mondialement. L’université Nice Sophia Antipolis développe des recherches concernant les progrès technologiques avec la collaboration de nombreux enseignants chercheurs. Cette Université Nice Sophia Antipolis possède huit facultés, d’une école polytechnique universitaire, d’un Institut Universitaire de Technologie et un Institut d’Administration des Entreprises, puis récemment l’Observatoire de la Côte d’Azur a été rattaché avec l’Université. Sophia Antipolis est une société de grande envergure et détient une plus grande popularité dans le domaine de la recherche scientifique.
La Fondation Sophia Antipolis
La Fondation Sophia Antipolis est une grande technopole européenne située dans les Alpes Maritimes. Elle est fondée en 1969 par l’Association Sophia Antipolis et SAVALOR. Sophia Antipolis regroupe plus de 1400 entreprises axés dans les domaines suivants, la recherche scientifique et technologique, les technologies de l’information et de la communication, l’énergie, au développement durable, à l’enseignement. On peut aussi constater sa forte présence dans les activités commerciales, dans des services publics etc. La fondation Sophia Antipolis se distingue par le développement en général des différents secteurs d’activité sur le territoire français et notons que c’est Pierre Laffitte qui a fondé l’Association Sophia Antipolis en 1960.
Les secteurs d’activités représentés dans cette technopôle

Sophia Antipolis consacre ses activités dans les TIC, la recherche scientifique, le multimédia, la gestion des risques ainsi que le développement durable et l’enseignement, les services publics etc. On remarque tout de suite ses activités dans la région de Provence, les Alpes et la Côte d’Azur. Cette Fondation présente des activités économiques intéressantes pour la population car elle emploie plus de 31 000 travailleurs ainsi que 5000 étudiants et scientifiques. Le département d’Alpes Maritimes y tire profit de cette fondation.
Comments are currently closed.